orthographe

comment s’écrit : les concertations m’on montré

Sanko Débutant Demandé le 6 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Sanko.

comme vous l’avez écrit :  montré, car il n’y a pas de c.o.d. placé avant le participe passé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2019

J’ajoute à la réponse de Prince qu’il ne s’agit pas du pronom « on » (impossible après un m’ !) mais du verbe « avoir » , qui motive l’accord du PP avec le COD s’il est placé avant, conjugué à la 3ème personne du pluriel :
Les concertations m’ont montré

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 6 mars 2019