orthographe

Bonjour  J’ai du mal a accorder cette phrase pourriez-vous m’aider svp ?

les problèmes de la société dans leurs aspects économiques, historique et politique.   ou les problèmes de la société dans leurs aspects économiques, historiques et politiques.

Ephphata Érudit Demandé le 6 mai 2022 dans Général

4 réponse(s)

Eh bien, mettez : dans leurs aspects économiques, historique et politique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mai 2022

Puisque vous mettez « économiques » au pluriel, pourquoi ne pas mettre les deux autres adjectifs également au pluriel ? Historique et politique sont susceptibles de recevoir le pluriel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mai 2022

Que signifie votre morceau de phrase ?
qu’entendez-vous par « les problèmes dans leurs aspects ??? »
Vous voulez dire quoi au juste?

joelle Grand maître Répondu le 6 mai 2022

En fait, ma phrase s’arrête là. Pour  mieux comprendre, je  mets l’intégralité de la phrase à son début.

Ma formation universitaire ainsi que mes stages m’ont permis d’appréhender de manière interdisciplinaire et théorique les problèmes de la société dans leurs aspects économiques, historique et politique.

le 6 mai 2022.

leurs aspects économique, historique et politique.

Il y a plusieurs aspects mais une qualification.

le 6 mai 2022.

Mettez aspects économique, historique et politique. Joelle a raison

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 mai 2022