Orthographe

J’ai un doute avec l’orthographe de cette phrase.
Ça concerne une femme

Dans un contexte de précarité due à sa situation administrative ou Dans un contexte de précarité dû à sa situation administrative.

Ephphata Érudit Demandé le 1 avril 2022 dans Accords

3 réponse(s)

C’est bien la précarité qui est due à une situation administrative particulière. L’accord se fait avec « précarité ».

Tara Grand maître Répondu le 1 avril 2022

due : c’est le verbe devoir ou être, quel est la nature de due dans cette phrase.

le 1 avril 2022.

Ce n’est pas le contexte qui est dû à sa situation administrative, mais la précarité.

Due est un participe passé employé seul (sans être et avoir).

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 avril 2022

« Due » est épithète de « précarité »

Tara Grand maître Répondu le 2 avril 2022

Épithète est une fonction. C’est la nature qui est demandée.

le 2 avril 2022.