orthographe

Bonjour , j’ai doute sur l’accord de cette phrase

j’aimerai  savoir comment avoir l’attestation de dépôt de dossier après l’avoir envoyé par courrier .  ou  j’aimerai  savoir comment avoi l’attestation de dépôt de dossier  après l’avoir envoyée par courrier .
Ephphata Érudit Demandé le 8 février 2022 dans Accords

3 réponse(s)

J’aimerais  savoir comment avoir l’attestation de dépôt de dossier après l’avoir envoyé par courrier .

Mais vous pouvez peut-être formuler ainsi :
J’aimerais savoir comment obtenir une attestation de dépôt du dossier que je vous ai envoyé par courrier.

Tara Grand maître Répondu le 8 février 2022

D’accord  ça marche   merci à vous

Par contre,  j’aimerais savoir sur la première phrase quelle est le bon accord ?
svp.

le 8 février 2022.

Bonjour,

J’aimerais  savoir comment avoir l’attestation de dépôt de dossier après l’avoir envoyée par courrier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 février 2022

Merci  Beaucoup

le 8 février 2022.

De rien.

le 9 février 2022.

Je dirais:

« J’aimerais savoir comment avoir l’attestation de dépôt de dossier après l’avoir envoyé par courrier . »

C’est le dossier que vous avez envoyé par courrier, non l’attestation.

hugodubois Érudit Répondu le 9 février 2022