orthographe

Bonjour,

Est-ce que cette phrase contient une erreur ?

« derrière ces mots, nous mettons des actes , un suivi et de la transparence puisque nous publierons l’impact de ces financements.  »

Je ne vois pas comment on peut publier un impact !
merci

caros_line Amateur éclairé Demandé le 2 décembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Effet, l’impact est déjà peu approprié ; quant à publier un impact c’est …irréel.
Nous rendrons compte des conséquences de ces financements.
Nous publierons des informations sur les conséquences …

joelle Grand maître Répondu le 2 décembre 2020

« derrière ces mots, nous mettons des actes , un suivi et de la transparence puisque nous publierons l’impact de ces financements.  »

Oui Caros-line, cette phrase est plutôt bancale.
Déjà, comment peut-on « mettre de la transparence (ou quoi que ce soit d’autre) derrière des mots » ?
Il me semble que ça ne veut pas dire grand chose. Pas plus que « publier un impact », en effet, vous avez raison.
On aurait mieux compris
Derrière ces mots il y a toutes les actions effectuées, en toute transparence, ainsi que le montrera le rapport de financements que nous publierons.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 3 décembre 2020