Orthographe

Apparemment selon le dictionnaire de l’Académie française le mot « aide soignant » qui n’existait pas auparavant sera avec cet orthographe sans trait d’union : étrange non !

Manuel Grand maître Demandé le 24 juin 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Petite précision : orthographe est un nom féminin.
On écrira donc « Cette orthographe ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 24 juin 2019

Je ne souhaite pas faire une réponse fleuve pour un petit trait d’union. Je vous renvoie à une discussion antérieure : de nobles contributeurs écrivent aide-soignant avec le TU. Donc, envoyez-nous vos sources (TLFI) et nous informerons qui de droit, dont le Larousse.

joelle Grand maître Répondu le 24 juin 2019

Non ce n’est pas le sujet, juste écrit trop vite..

Manuel Grand maître Répondu le 24 juin 2019