Ordre d’importance

Bonsoir,

Entre ces deux phrases, y’a-t-il une différence selon l’ordre d’emploi de chacune des expressions?  Peut-être privilégier l’une ou l’autre et meilleur, au niveau du sens donné? Ou cela ne change rien?

Les voici:

Je souhaiterais vous rencontrer prochainement et je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature. Dans la perspective d’une collaboration, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je souhaiterais vous rencontrer prochainement. Dans la perspective d’une collaboration, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je vous remercie pour vos réponses.

Watson Amateur éclairé Demandé le 17 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir,
À choisir, je choisirais la première. Généralement, on demande déjà à rencontrer la personne, ensuite on finit par la formule de politesse.

Cyril17 Grand maître Répondu le 17 janvier 2018

Bonjour,

Je vous propose:

En  espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

czardas Grand maître Répondu le 18 janvier 2018