ordre de mots

Répondu

Bonjour,

Et que diraient leurs parents de cette pratique ?
Et que diraient de cette pratique leurs parents ?

D’après vous, est-ce que la deuxième phrase est correcte aussi ? Est-ce que les deux peuvent s’employer ?

Merci beaucoup

Automne Grand maître Demandé le 17 décembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Et que diraient leurs parents de cette pratique ?
C’est l’ordre des mots la plus courante.

Mais ce GN peut avoir aussi d’autres places, selon l’intention de l’émetteur (mise en relief, rythme…) :
Et que diraient, de cette pratique, leurs parents ?
Et, de cette pratique, que diraient leurs parents ?
Mais alors il faut utiliser les virgules qui marquent qu’il y a eu déplacement du GN.

Tara Grand maître Répondu le 17 décembre 2020

Je vous remercie !

Automne Grand maître Répondu le 17 décembre 2020