« Ordonnances papier » ou « Ordonnances papiers »

Bonjour à tous,

Dans le domaine médical, on différencie les ordonnances électroniques et les ordonnances rédigées sur du papier et remises au patient.
Naturellement, c’est « ordonnances papier » qui me vient, sans accord, mais sans certitude non plus 🙂
Mais très honnêtement, je ne sais pas quelle est la règle qui s’applique dans ce cas, et j’aurais donc eu besoin de vos lumières pour répondre à cette question :

  • des ordonnances papier
  • OU
  • des ordonnances papiers

Merci par avance pour vos réponses éclairées

Heuseboud Débutant Demandé le 19 janvier 2015 dans Accords

2 réponse(s)

ordonnances papier.
Des ordonnances en papier ou sur papier (le papier ou du papier) qui reste au singulier : pas de raison d’accorder, ce n’est pas un adjectif.

joelle Grand maître Répondu le 19 janvier 2015

Rien à ajouter. Clair, net, précis. Tout à fait d’accord.

le 19 janvier 2015.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace

Heuseboud Débutant Répondu le 19 janvier 2015