On tardé / ont tardés ?

Répondu

Bonjour à tous,

Dans la phrase « Ainsi, ces problèmes ont beaucoup tardé à être réglés.  » ne faut-il pas ajouter un S puisque l’objet se situe avant le verbe ?

Merci de votre réponse.

NakMuayFR Membre actif Demandé le 1 juillet 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour.

Le participe passé (PP) conjugué avec avoir ne s’accorde jamais avec le sujet. Il s’accorde avec le C.O.D. placé avant lui. Or il n’y a pas ici de tel complément (les problèmes est sujet). Dès lors. tardé est invariable.  ==> Ces problèmes ont beaucoup tardé…

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 juillet 2019