On s’est bien aimé ou on s’est bien aiméS

elyes Débutant Demandé le 30 mai 2021 dans Accords

2 réponse(s)

On s’est bien aimés. « On » a une valeur plurielle s’il s’agit (comme c’est sûrement le cas) d’une réciprocité : on s’est bien aimés l’un l’autre.
Si le « on » a un sens singulier, s’il s’agit d’un pronominal réflexif, alors : on s’est bien aimé (soi-même), ce qui est peu probable.

Tara Grand maître Répondu le 30 mai 2021

Bonne nuit,

Conjugaison à partir de février 1977.

On s’est bien aimé.   Tour pour un homme, une femme + les trois groupes  ci-dessous.

On s’est bien aimées. Pour un groupe de femmes.

On s’est bien aimés. Pour un groupe d’hommes.

On s’est bien  aimés. Pour un  groupe mixte (H + F).

.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mai 2021