On sera retourné(s)

Bonjour.

On sera déjà retourné ou retournés au travail?

Merci!

Porchy8 Érudit Demandé le 13 octobre 2021 dans Général

4 réponse(s)

Même si le verbe est au singulier : on est ; le participe passé ou l’adjectif s’accorde au pluriel : on est allés, on est contents.
Donc : on sera déjà retournés au travail.

joelle Grand maître Répondu le 13 octobre 2021

OUI, comme Joelle l’a écrit.
Le PP se met au pluriel quand le pronom représente plusieurs personnes. Comme on est contentS de se retrouver si nombreux !

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 octobre 2021

Merci, et pour la phrase « On est retourné se coucher », le pluriel est donc nécessaire aussi?

Porchy8 Érudit Répondu le 13 octobre 2021

Merci , et pour la phrase  » Quand on a vu l’heure, on est retourné se coucher. »?

Porchy8 Érudit Répondu le 14 octobre 2021