On dit sapin ou lapin

Doit-on écrire c’est un sapin ou c’est un lapin ? Merci

pernouel Débutant Demandé le 20 décembre 2020 dans Général

Pouvez-vous préciser votre question ?
Sapin et lapin n’ont pas la même signification…

le 20 décembre 2020.

3 réponse(s)

Il faut parfois choisir d’écrire encore autre chose. Par exemple :  « c’est un rapin » ( Peintre d’allure bohème, excentrique, qui travaillait à Saint-Germain-des-Prés, à Montmartre dans les années 1900-1920; artiste peintre en général. TLF)

Tara Grand maître Répondu le 20 décembre 2020

Vous avez donc compris la question ?

le 20 décembre 2020.

Je pense qu’il n’y avait rien à comprendre Joëlle. Et dans ma réponse non plus, qui répondait par l’absurde …😦

le 20 décembre 2020.

Bonjour,

Il est normal que vous hésitiez  : ces deux vocables sont des paronymes et donc assez souvent confondus.

Bon dimanche. 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 décembre 2020

Je sais bien pour les peintres, mais ce que je ne comprends pas c’est la différence avec le lapin.

pernouel Débutant Répondu le 20 décembre 2020

un lapin est un animal et un sapin est un arbre.
sapin de Noël par exemple, auriez-vous besoin d’autre chose que d’une définition ?
sinon, vous pouvez toujours vous référer au
dictionnaire et poser une question si quelque chose vous paraît obscur.

le 20 décembre 2020.