On dit: ( Personne ne fait du bruit. ) Ou ( Personne ne fait de bruit. ) et qu’elle est la différence linguistique entre les deux.

Les articles partitifs après la négation avec ( jamais, personne, et plus )

Emad1976 Maître Demandé le 29 octobre 2017 dans Question de langue

Ne pas confondre quel (quels , quelle, quelles) et qu’elle.

Vous devez écrire :  quelle est la différence…

mais vous écrirez : C’est le choix qu’elle a fait.

le 29 octobre 2017.

1 réponse(s)

Bonjour,

Un article partitif s’emploie devant un nom non dénombrable, c’est à dire un nom désignant une masse, un produit qui ne peut être partagé en unités isolables.
Les formes de l’article partitif sont :  du ; de l’ ; de la ; de l’ et des au pluriel pour les deux genres.

Dans une tournure négative ces articles partitifs sont remplacés par de.

Je mange de la salade de tomates ─ Je ne mange pas de salade de tomates.
Je bois du vin à table ─ Je ne bois pas de vin à table.
Il achète des cigarettes ─ Il n’achète pas de cigarettes

czardas Grand maître Répondu le 29 octobre 2017