On dit: (On fait beaucoup du football ?) Ou (On fait beaucoup de football ?) Pourquoi?

Faire beaucoup

2 réponse(s)

Beaucoup de vélo, de planche à voile, de grammaire,
de crêpes . Mais beaucoup du ? Est à bannir.

Estudiantin. Érudit Répondu le 3 mars 2017

Bonjour,

Beaucoup est un adverbe exprimant une grande quantité ou une forte intensité.

J’ai acheté beaucoup de pommes ce matin pour faire de la confiture.

Les événements actuels m’inquiètent beaucoup.

Faire est un verbe passe-partout que l’on emploie dans la langue familière.

On doit dire : « Je pratique le football.» ou « Je joue au football. »

Si vous pratiquez ce sport de manière suivie dites : « Je joue (très) souvent au football.»

czardas Grand maître Répondu le 3 mars 2017

Merci czardas pour ces explications. On se sent nettoyé en vous lisant.

le 6 mars 2017.