On dit: (Je fais beaucoup de marche.) ou ( Je fais beaucoup de la marche.) C’est a dire on utilise la preposition (de) ou les articles partitifs ( du, de la, de l’, des) selon le nom du sport.

beaucoup de / beaucoup de la

Emad1976 Maître Demandé le 26 septembre 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Emad1976.

On fait de la marche mais on fait beaucoup de marche.

Après beaucoup, le nom est introduit par la préposition de, sauf si l’on veut exprimer une idée partitive : « Je conçus en même temps qu’il devait y en avoir beaucoup des comme lui dans notre armée, [des comme lui mis pour des gens comme lui]. CélineVoyage au bout de la nuit, 1932, p. 18″ (CNTRL)

PhL Grand maître Répondu le 26 septembre 2017