omnipotent

Bonjour,

Cette phrase employant ce mot est-elle correcte ?

« il se pensait omnipotent » ou
« s’imaginant omnipotent » ou… ?

merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 10 août 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour Virginie, oui, ces deux phrases sont correctes, omnipotent signifie « qui est tout-puissant, qui a tous les pouvoirs » (au sens théologique ou politique, par exemple). Quelqu’un peut donc se croire, s’estimer ou s’imaginer omnipotent.

ChristianF Grand maître Répondu le 10 août 2019

« s’imaginant omnipotent » n’est pas une phrase; c’est une proposition dont on voit bien qu’elle dépend d’une autre.
Il rayonnait, s’imaginant omnipotent.

Tara Grand maître Répondu le 10 août 2019