Odre des adjectifs.

Bonjour cher Camarades,

j’ai un petit problème concernant l’ordre des adjectifs comme l’illustre la partie en italique de la phrase suivante :

Pour la première fois, les consommateurs pourraient avoir le goût frais du jus pur non fait de concentré dans un emballage réfrigéré prêt à servir.

Merci d’avance de me dire si mon exemple ci-dessus est correcte, dans le cas contraire éclairez moi.

Cataclypsme Érudit Demandé le 23 mai 2019 dans Général

Si mon exemple est correcT (exemple est un nom masculin)

le 24 mai 2019.

1 réponse(s)

Bonjour,

J’écrirais :
… avoir le goût frais du  jus pur, non fait de concentré, contenu dans un emballage réfrigéré prêt à servir.

Je réserverais pur jus (de fruit) pour certaines mentions figurant sur certains emballages.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mai 2019