Occupation

Bonjour,

Marseille ressemblait en ce matin de Noël à un village sous l’Occupation. »

Est-il correct de mettre une majuscule au mot « Occupation »?

Merci!

Bernard Maître Demandé le 11 juillet 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Paul,

Quand il s’agit de l’occupation de la France, de 1940 à 1944, par l’armée allemande, ce mot est employée avec sans valeur absolue et prend donc une majuscule. ==> sous l’Occupation.
Voyez cette discussion.

Cordialement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 juillet 2019

Bonjour,

Les mots occupation et libération prennent une majuscule initiale quand ils désignent la période de l’histoire de France qui s’étend de 1940 à 1945.

Occupation
Libération

La preuve en images

czardas Grand maître Répondu le 12 juillet 2019