Obtenir un diplôme de l’université ou à l’université ?

Bonjour,

Est-ce qu’on a obtenu un diplôme de bachelier (par exemple) à l’université X ? ou plutôt un diplôme de bachelier de l’université X ?

Peut-être les deux formulations sont-elles correctes.

Merci

Hercule Érudit Demandé le 18 octobre 2017 dans Question de langue

3 réponse(s)

L’université étant un établissement d’études supérieures, on n’y obtient  pas le bac, mais un diplôme supérieur. Je pense qu’on peut toujours dire qu’on a eu un diplôme à l’université X, mais qu’on peut également prėciser qu’on a eu un diplôme de l’unversité X lorsque celle-ci a une spécialisation particulière.

helenehuss Amateur éclairé Répondu le 18 octobre 2017

En Belgique, le titre de bachelier (bachelor) est obtenu après avoir suivi un cursus dans un établissement d’enseignement supérieur (université notamment) et n’a aucun rapport avec le baccalauréat français.

Hercule Érudit Répondu le 18 octobre 2017

Bonjour,

On passe un diplôme à l’université de Montpellier.
On est diplômé de l’université de Montpellier.

czardas Grand maître Répondu le 18 octobre 2017