numéraux, ordinaux et trait d’union.

Bonjour,

Comment écrire les nombres suivants en lettres:

180/10
100/90
190e
300/100
300/200
302/100
302/200

czardas Grand maître Demandé le 16 décembre 2015 dans Général

1 réponse(s)

vous écrivez:

On notera toutefois que, dans ce cas précis, la distinction est déjà effectuée en orthographe traditionnelle puisque dans « trois cent deux », « cent » ne prend pas la marque du pluriel alors qu’il la prend pour « trois cents » suivi de « deux centièmes »

Ce qui est évident !
trois cents hommes
trois cent deux hommes
il s’agit de l’accord de cent et vingt
en orthographe traditionnelle, mais avec les rectifications de l’orthographe de 1990 il en va autrement:
trois-cents hommes
trois-cent-deux hommes

http://leconjugueur.lefigaro.fr/nombre/300.html

Il faut donc préciser si vos réponses sont données en orthographe traditionnelle ou si elles le sont suivant les rectifications de 1990.

czardas Grand maître Répondu le 16 décembre 2015