nous ne nous sommes pas vus ou ?

Répondu

Bonsoir,

Cette phrase me parait un peu lourde mais je ne parviens pas à l’arranger autrement, auriez-vous quelques suggestions ?

« Bien qu’ils vivent tous loin, et que nous ne nous sommes pas vus depuis des années… »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 22 février 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Buenas noches,

Bien  que notre dernière rencontre remonte à  des années du fait  de l’éloignement, [nous avons toujours autant de plaisir à nous revoir]

Encore moins lourd :

Notre dernière rencontre remonte à  des années du fait  de l’éloignement, mais [nous avons toujours autant de plaisir à nous revoir.]

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 février 2020

Bien qu’ils vivent tous loin, et que nous ne nous sommes pas vus depuis des années…

Il suffit de mettre en concordance le deuxième verbe et la phrase est tout à fait correcte. Je ne la trouve pas particulièrement lourde :
Bien qu’ils vivent tous loin, et que nous ne nous soyons pas vus depuis des années…

Tara Grand maître Répondu le 23 février 2020

Bonjour Tara,

Bien que… et que…  Cela me paraît assez lourd.

le 23 février 2020.

Bien qu’ils vivent tous loin, et que nous ne nous soyons pas vus depuis des années…
Alors dé subordonnons :
Ils vivent tous loin, et  nous ne nous sommes pas vus depuis des années, cependant ….

Tara Grand maître Répondu le 23 février 2020