Nôtre, vôtre et gramaticalité

Bonjour, j’aimerai savoir si cette phrase est grammatical et si l’usage de l’accent circonflexe sur nôtre et vôtre est adapté. Merci!

Nôtre sont vos terres, vôtre sont vos rêves.

Willwonderc Membre actif Demandé le 6 octobre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Le – la – les nôtres / vôtres sont des pronoms possessifs que vous devez accorder avec le nom qu’il remplace.
Nos terres sont (les) vôtres.
Nôtres sont vos terres, vôtres sont vos rêves.

joelle Grand maître Répondu le 6 octobre 2020

Merci pour la correction des accords en nombre. Pour le reste tout est bon?

Willwonderc Membre actif Répondu le 6 octobre 2020

oui

le 6 octobre 2020.