Note de calcul ou note de calculs ?

Bonjour, je travaille en bureau d’étude génie civil et je rédige des notes de calcul(s) et je vois régulièrement les deux écritures laquelle est la bonne ?
Merci

vincesama Débutant Demandé le 9 juin 2015 dans Accords

1 réponse(s)

La graphie « note de calculs » me semble plus répandue e t compréhensible pour les profanes (voir par exemple http://www.infociments.fr/glossaire/n/note-calculs), mais le singulier peut se justifier pour attester d’un calcul spécifique (de résistance, balistique. béton, etc.) Pas de faute donc, mais des habitudes professionnelles pour une expression technique.

Il en va de même avec « bureau d’études« , plus répandu que « bureau d’étude » qui n’est pourtant pas fautif.

Chambaron Grand maître Répondu le 9 juin 2015