Note bibliographique : citer le « prologue » d’un livre ?

Bonjour,

Je voudrais citer le prologue d’un livre dans une note bibliographique, mais je ne sais pas comment l’écrire correctement, y’a il une forme particulière, pour l’instant j’ai opté pour celle- ci :

1. CELINE, Voyage au bout de la nuit, Prologue, Gallimard, coll. « Folio », 1988, p. 24.

« Prologue » devrait-il se trouver entre des guillemets ou en entre parenthèses par exemple ?

Tout éclairage sera le bienvenu !
Bonne journée

Louvant Érudit Demandé le 16 juillet 2019 dans Général

1 réponse(s)

CÉLINE, Louis-Ferdinand, 1988. Voyage au bout de la nuit. Lieu d’édition : Gallimard. Prologue, p. 24. Collection « Folio ».

Vous pouvez également consulter ce document (PDF) :
https://bu.univ-lorraine.fr/sites/bu.univ-lorraine.fr/files/u13/guide-presentation-bibliographie.pdf

Largo Érudit Répondu le 16 juillet 2019