noms d’association et de compagnies en italique ou entre guillemets?

Bonjour,
Les titres d’œuvre, de pièces de théâtre etc sont bien en italique. La question que je pose est pour les noms d’association ou de compagnies : faut-il les mettre en italique ou entre guillemets? (chevrons entrants et fermants)

Par exemple : association AIDES, ou association Aides ?  autre exemple: association Bébian, un autre monde  ou bien : Association « Bébian, un autre monde » ?

Pour les compagnies : compagnie Rayons d’écrits  / Rayons d’écrits ?

Et concernant les noms de festivals, par exemple: le festival Hip Opsession doit-il s’écrire en italique?  Festival Hip Opsession ou peut-on le laisser tel quel sans mise en forme particulière?

Est-ce la même règle pour toutes ces mentions?

Merci par avance pour vos retours !

marlenin Débutant Demandé le 20 août 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
En principe, on ne guillemette pas et on ne met pas en italique les noms d’organismes, d’association,s de compagnies ( de théâtre ou autres).

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 août 2019

Merci !

marlenin Débutant Répondu le 21 août 2019