Nom de rue et trait d’union

Bonjour,

J’ai une question concernant l’usage du trait d’union dans les noms de rues.

S’il ne me pose pas de problème pour des rues/avenues/boulevards mentionnant les prénom et nom d’une personnalité (avenue Jean-Jaurès par exemple), j’ai du mal à le « mettre » sur des noms de rue du type « Général de Gaulle » (avenue du Général-de-Gaulle donc) ou « Général Gallieni » (avenue du Général-Gallieni). Pourtant, il semblerait que ce soit la règle. C’est bien cela ?

Je ne sais pas si je suis clair.

Philippe

Phil94 Maître Demandé le 15 mai 2019 dans Général

1 réponse(s)

Vous êtes clair.
C’est une pure question d’habitude. La norme typographique ne change pas selon la personne, sa notoriété, la composition ou la longueur de son nom.

Chambaron Grand maître Répondu le 15 mai 2019