ni ni

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer ce qui suit :

En n’étant ni grand ni fort… ou
En étant ni grand ni fort

Je me pose la question du « n' » avant le verbe être (confusion avec la liaison) mais je penche pour la première phrase.
Merci.

incertitude Maître Demandé le 18 septembre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Il faut mettre le « n' » de négation.

Je pencherais personnellement pour simplement : « N’étant ni grand ni fort… » (Donc, si on laisse « en » : « En n’étant ni grand ni fort… » ; il n’est ni grand ni fort).

BBFolk Grand maître Répondu le 18 septembre 2018

Bonjour incertitude.

Retenez que ni est incorrect dans une phrase qui n’est pas négative : en n’étant ni grand ni fort.

PhL Grand maître Répondu le 18 septembre 2018

Merci pour vos réponses !

incertitude Maître Répondu le 18 septembre 2018