ni…, ni… accord

Bonjour,

Doit-on accorder le verbe « sembler » au pluriel dans cette phrase, ou bien le laisser au singulier ? (il me semble que les deux sont possibles, mais comme il y a « ils » dans la suite de la phrase, le pluriel me paraît préférable)
« Ni magistrats, ni avocats, ni le public ne semble y faire attention, tant ils sont concentrés sur le prévenu. »

Merci,

BBFolk Grand maître Demandé le 27 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Ni les magistrats, ni les avocats, ni le public ne semblent y faire attention.
L’article est obligatoire car vous êtes dans un contexte défini. Le verbe est au pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 27 octobre 2018

Merci beaucoup, joelle, pour cette réponse !

BBFolk Grand maître Répondu le 27 octobre 2018