NEGATION NI … NI

Bonjour,
CETTE phrase est-elle juste?
les autres ne sont plus coupables et responsables de la situation.
ou celle-ci est bonne aussi ?
les autres ne sont plus ni coupables ni responsables de la situation
ou aussi

à présent, les autres ne sont ni coupables ni responsables de la situation
la deuxième m’inspire un doute
merci de votre avis !

2 réponse(s)

Bonsoir,

On peut écrire :

==> Les autres ne sont plus  ni coupables ni responsables de la situation.

Cf. Le Grevisse électronique actuel.

C’est bien cette phrase qui  te pose un doute ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 octobre 2021

oui, tout à fait c’est celle-ci qui me posait problème, merci !

le 17 octobre 2021.

Je vous suggère : Ils ne sont plus coupables ni responsables .
Évidemment, cela vient tardivement,
mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Bertrand496 Amateur éclairé Répondu le 18 novembre 2021