Ne ressemble en rien

Répondu

Bonsoir,
Est-il correcte de dire ou plutôt d’écrire (il s ‘agit d’une remarque que j’ai lue sur la copie d’un élève) : » Ta production ne ressemble en rien à un début de conte, applique toi davantage. « ?
-L’expression « ne ressemble en rien » n’existe pas dans le dictionnaire que ce soit Larousse ou Le Robert » Alors qu’en pensez-vous .

rianeseoul Érudit Demandé le 20 octobre 2018 dans Question de langue

Est-il correcte
Est-il correct

applique toi davantage
applique-toi davantage

Vous  avez mal cherché. Voici la réponse

le 21 octobre 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

En rien signifie « d’aucune manière », « pas du tout ».
Ta production ne ressemble en rien à un conte veut dire donc  que ta production ne ressemble d’aucune manière à un conte. Bref, elle ne ressemble pas du tout à un conte.
Bonne soirée
!

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 octobre 2018

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée également.

rianeseoul Érudit Répondu le 20 octobre 2018