Ne me

Dans cette phrase.

Ne me quitte pas .
Ne c’est elle me c’est moi
les deux sont-ils pronoms personnels  ?

Merci.

3 réponse(s)

Bonjour.
Oui « elle » est un pronom personnel comme je, tu, il(s), nous, vous, on, me, te, se.
« moi » comme toi, lui, elle, nous, vous, eux, elles sont des pronoms personnels renforcés, utilisés quand on veut insister sur la personne dont on parle.
cordialement

PhL Grand maître Répondu le 27 avril 2016

ne  =  elle ?!!

le 27 avril 2016.

C’est    ne   qui me quitte c’est   ELLE   c’est un pronom il me semble .

le 27 avril 2016.

ne … pas  est une des formes les plus courantes de la négation.

Aucun rapport avec les pronoms personnels… que je sache.

JCDEY2 Érudit Répondu le 27 avril 2016

Dans cette phrase

Ne n’est pas une négation dans  ne me quitte pas   ?

(Elle) je ne veux pas qu’elle me quitte( MOI )je suis d’accord avec phl.

le 27 avril 2016.

« ne » est un adverbe bien sûr

PhL Grand maître Répondu le 27 avril 2016