Ne explétif après « le temps que + SUBJ »

Bonjour, le ne explétif est-il requis dans la construction « le temps que + SUBJ » ? Merci.

bolama Membre actif Demandé le 6 février 2024 dans Question de langue

2 réponse(s)

Il m’a accueillie et je lui ai dit bonjour, …
Le temps que je finisse (que j’aie fini) ma phrase ; il m’avait déjà conduite devant ses nouvelles oeuvres d’art…

==> subjonctif mais pas de ne explétif.

joelle Grand maître Répondu le 6 février 2024

Il m’a accueillie et je lui ai dit bonjour, …
Le temps que je finisse (que j’aie fini) ma phrase ; il m’avait déjà conduite devant ses nouvelles oeuvres d’art…

==> subjonctif mais pas de ne explétif.

joelle Grand maître Répondu le 6 février 2024