naviguer

Bonjour,

On dit: « On navigue en bateau » ou « on navigue sur un bateau »?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 5 mai 2022 dans Général

2 réponse(s)

Puisque le sujet est une personne, on choisira « à bord de ».
> je navigue à bord d’un bateau.
Je réserverais la préposition « en » ou « sur » pour le lieu où on se déplace : je navigue en mer- sur le fleuve

Tara Grand maître Répondu le 5 mai 2022

Comme il me paraît difficile de naviguer autrement qu’en bateau et que le mot bateau n’est pas assez précis, je propose :
1) naviguer
2) naviguer en précisant le type d’embarcation.

joelle Grand maître Répondu le 5 mai 2022