Nature proposition subordonné

Bonjour,

Voici ma question: Quelle est la nature des propositions suivantes ? Quelle est la proposition principale?

« Moi qui croyais que c’était mieux avant »

marinafrc96 Débutant Demandé le 25 janvier 2024 dans Général

1 réponse(s)

La subordonnée relative « qui croyais » a pour antécédent le pronom « moi » qui n’est pas vraiment intégré à une phrase complète avec sujet et verbe conjugué.
« que c’était mieux avant » est la subordonnée conjonctive (COD) du verbe de la relative « croyais ».

joelle Grand maître Répondu le 26 janvier 2024