Mots synonymes?

Bonjour

Pouvez-vous me dire si emails/messages électroniques/courrier électronique sont des synonymes?

Quelle est la différence entre messages électroniques et messagerie électroniques, est-ce aussi des synonymes?

Je vous remercie d’avance

Cyril Membre actif Demandé le 22 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

courrier : c’est l’ensemble
message (s) : c’est / ce sont l’unité ou les unités.
messagerie : c’est la technique/ le système ou le procédé,  électronique ou pas.

J’ai reçu un message ou plusieurs messages. Ce message s’ajoute à mon courrier. Je répondrai par messagerie ou je téléphonerai à mes correspondants.

joelle Grand maître Répondu le 22 janvier 2018