Mot prononcé à 7:44

Bonsoir,

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire le mot prononcé par Jean Marie Le Pen à la minute 7:44 ?

https://www.youtube.com/watch?v=B6oHHG1nQXg

Par ailleurs, c’est juste moi ou bien, vous aussi êtes d’accord avec moi sur le fait que JMLP parle sur un registre élevé et que son  français est châtié ?

JCDEY2 Érudit Demandé le 11 avril 2017 dans Général

3 réponse(s)

Salut JCDEY

Il dit le go-beetwen qui veut dire son intermédiaire.
Oui JMLP parle bien le Français de façon correcte, il me fait
penser à l’écrivain Mauriac par moment, c’est un avis perso…
il est Breton tout comme moi, et il a raison d’aimer cette belle
langue trop souvent abimés à mon goût.

Ps : serais-tu du Liban, si oui on parle Français là-bas ?

Amitié Estudiantin.

Estudiantin. Érudit Répondu le 11 avril 2017

Non,  je ne suis pas du LIBAN, je suis marocain.

JCDEY2 Érudit Répondu le 11 avril 2017

J’ai regardé dernièrement le Marrakech du rire? ça donnait
envie d’être chez toi .

Yalla thalla frassek JCDEY, j’espère que cette phrase
veut dire « passe une bonne soirée »

Amicalement Estudiantin .

le 11 avril 2017.

 » J’ai regardé dernièrement le Marrakech du rire? ça donnait
envie d’être chez toi .  »

Franchement, tu es le bienvenu.

« Yalla thalla frassek » veut littéralement dire :  » Allez, prends soin de toi  »

Ps : fréquentes-tu le fameux forum :  https://forum.wordreference.com ?

le 11 avril 2017.

Non c’est quoi ce site ?

le 11 avril 2017.

Je n’exagérais pas du tout si je disais que c’est le meilleur site de langue, mais pas seulement de langue pour moi.

Je me demande juste si tu le fréquentes car il permis justement d’envoyer des messages privés et l’on pourrait

discuter.

le 11 avril 2017.

je viens d’aller voir, il y  a plein de pays c’est quoi ton pseudo sur le site ?
Demain j’irais voir, .

Je te laisse JCDEY car le site n’est pas un tchat, et on va
se faire mal voir .

le 11 avril 2017.

C’est un site de grammaire ? Je vois plein de pays, bref je suis un peu largué.

le 11 avril 2017.

Il y a toutes les langues, mais je suppose que tu seras interessé peut être par :

Français seulement :

https://forum.wordreference.com/forums/français-seulement.46/

Et :

https://forum.wordreference.com/forums/french-and-english-grammar-grammaire-française-et-anglaise.71/

https://forum.wordreference.com/forums/french-english-vocabulary-vocabulaire-français-anglais.3/

l’idée est comme celle de cette plateforme, mais wordreference est bien organisé et très bien modérée en plus il est très réactif et la plupart des membres sont des traducteurs, des professeurs, … tu te plairas enfin je suppose. De plus, il est très connu et très ancien.

le 11 avril 2017.

Merci  JC  ça peut être intéressant, je vais y aller .

le 12 avril 2017.

Intéressante, votre discussion, mais… le site question-orthographe n’est pas un forum de disccussion.

Pour en revenir aux propos de Jean-Marie Le Pen, je ferais deux remarques :
1. Il est étonnant de sa part qu’il ait employé un anglicisme (ce fameux « go-beetwen »).
2. Il est aussi surprenant qu’il ait commis un pléonasme en disant « […] les femmes ont une mission autrement plus importante qui est la transmission de la vie… » (minute 3 : 04).

jean bordes Grand maître Répondu le 12 avril 2017