Mot cent dans un nombre écrit en lettres

Répondu

Six cent millions ?
Ou
Six cents millions ?

Clodi Débutant Demandé le 12 février 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

six cents millions (million est un nom commun==>  « S » à cent )
six cent trois (trois est un chiffre , pas de  « S » à cent)

Voir ici la règle

joelle Grand maître Répondu le 12 février 2018

Merci de votre réponse, mais
Je ne comprends pas tout dans vos 2 exemples. S ou pas de S à 600 millions ??

Clodi Débutant Répondu le 21 février 2018

six cents millions prend un « s » à cent et un « s » à millions.
Car million est un nom commun, il s’accorde.
Lorsque « million » ou « milliard » suivent « cent » et « vingt », ceux-ci gardent le « S » s’ils sont multipliés car ce sont des noms communs.
J’ai modifié ma réponse qui présentait une inversion…Merci !!!
Lisez bien la règle complète et interrogez le site en cas de doute.

le 22 février 2018.