Montrées ou Montré

Bonjour,

Quand on dit : les lettres que je vous ai montrées, comment écrit-on montrées ?

Merci

NicolasCaballe66 Débutant Demandé le 27 juin 2022 dans Accords

6 réponse(s)

Le c.o.d. antéposé qui confère la terminaison à «montré »est que mis pour « lettres ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 juin 2022

Bonjour,

Le COD « lettres » féminin pluriel est situé avant l’auxiliaire avoir : montrées

Cordialement

BeN Grand maître Répondu le 27 juin 2022

Précision : le COD n’est pas « lettres » mais le pronom « que » qui reprend le nom « lettres » et le genre et le nombre de ce nom.

Tara Grand maître Répondu le 27 juin 2022

Exact, merci pour la précision Tara

BeN Grand maître Répondu le 27 juin 2022

Ok, merci

Du coup on écrit « montrées » c’est bien ça ?

NicolasCaballe66 Débutant Répondu le 27 juin 2022
  • Oui, on écrit montrées.
Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juin 2022