mon temps libre ou mes temps libres

Bonjour,
sur mon CV,   je veux écrire que je pratique une activité sur mes temps libres.
dois-je écrire
– pompier bénévole pendant mes temps libres
– … pendant mon temps libre
– … sur mes temps libre
– … sur mon temps libre
Merci pour votre aide, je trouve tout et son contraire sur le web.

Daniels Débutant Demandé le 9 juillet 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Personnellement, je ferais confiance à mon instinct et je ne passerai pas mon temps libre à chercher en vain sur internet.
Pour les loisirs, c’est sûr, c’est votre temps libre.
Parfois, dans un planning, on précise « des » temps libres, pour mentionner plusieurs pauses.

joelle Grand maître Répondu le 9 juillet 2019

Éviter « sur » mon temps libre

le 9 juillet 2019.

Bonjour,

Je pense que l’on dit sapeur-pompier volontaire (SPV) et non plus sapeur-pompier bénévole.
Le SPV  effectue ses astreintes et ses gardes en fonction de ses disponibilités. ==> Je suis sapeur-pompier volontaire en fonction de mes disponibilités.
Ou : Je suis sapeur-pompier volontaire durant mon temps libre.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juillet 2019

Bonsoir et merci,
je vais donc écrire « je suis sapeur-pompier volontaire durant mon temps libre »
l’autre formulation est certainement meilleure, mais je manque de place
merci en tout cas.

Daniels Débutant Répondu le 9 juillet 2019

Je suis sapeur-pompier volontaire durant mon temps libre : c’est très bien comme formulation

le 10 juillet 2019.