Modération

Bonjour,
Une question n’étant pas directement sur la langue, mais plutôt que le site :
On peut lire dans la charte : « Les membres qui bénéficient d’une excellente réputation peuvent même aider à détecter et à supprimer ces abus rapidement. »
On peut lire dans la catégorie « Les badges » pour les grands maîtres : « Lorsque vous aurez les badges les plus importants, vous aurez la possibilité de participer si vous le souhaitez à la modération de ce site. Avec nos propres équipes de modérateurs, vous agirez pour rendre ce site encore plus utile et en phase avec les besoins de la communauté. […] Modifier les questions posées par d’autres utilisateurs. Modifier les réponses proposées par d’autres utilisateurs. »

Je me demandais donc : qui peut faire ceci ? Puisque je trouve dommage de voir le site dénaturé (comme hier) et de ne rien pouvoir faire… En tout cas, je n’ai rien vu sur mon interface pour stopper ces abus… Que peut-on faire ?
En vous remerciant pour ce site.

francais Grand maître Demandé le 2 janvier 2022 dans Général

Savez-vous que votre formation en orthographe peut être financée à 100 % par votre CPF ?
Découvrez nos formations éligibles et ne vous posez plus jamais cette question ni tant d'autres !

4 réponse(s)
 

Merci beaucoup pour votre réaction.
Dans le bandeau à droite sur la page du site, il y a un formulaire de contact (entre FAQ et Charte). Vous pouvez écrire un message aux administrateurs du site. il faut espérer qu’il y ait un responsable technique pour réagir en temps réel et supprimer les messages. Hier, 1er janvier 2022…, Je crois qu’on a fait de notre mieux…le piratage des comptes impose une grande vigilance.
Bonne année 2022

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2022

Oui, bonne année à vous aussi !!!
D’accord Joelle !
Savez-vous à propos de ceci (pour les Grands maîtres) : « Modifier les questions posées par d’autres utilisateurs. » ?

francais Grand maître Répondu le 2 janvier 2022

On ne peut pas modifier les questions et réponses des autres utilisateurs.

le 2 janvier 2022.

D’accord. C’est dommage que le site écrive n’importe quoi ici

le 2 janvier 2022.

C’est prévu mais est-ce que ça fonctionne ?

Prince Grand maître Répondu le 2 janvier 2022

Encore heureux que le rang « Grand maître » ne permette pas de faire tout et n’importe quoi. C’est facile de l’avoir ; il suffit simplement de poser des questions et pouf. Ça va assez vite en soi.
Ensuite, faut bien se rendre compte que ce site a été déserté par les programmeurs. Hormis si réellement plus rien ne marche, personne ne fera quoi que ce soit.

Vartol Grand maître Répondu le 2 janvier 2022

Si les membres pouvaient directement remédier aux problèmes, ce serait donc plus simple que d’attendre les techniciens qui ne travaillent plus trop là-dessus…
« C’est facile de l’avoir ; il suffit simplement de poser des questions et pouf. Ça va assez vite en soi. » Certes, mais je pense que la plupart des personnes avec ce rang souhaitent que ce site fonctionne correctement. Et s’il y avait des abus de la part de certains, ces derniers pourraient avoir les permissions bloquées…
« Hormis si réellement plus rien ne marche, personne ne fera quoi que ce soit. » C’est bien pour cela qu’il serait, je pense, bien que des membres puissent résoudre les problèmes (les « grands maîtres » ou au moins les personnes de plus de 5000 points, par exemple)

le 2 janvier 2022.

N »hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour exprimer vos remarques. Elles seront systématiquement traitées.
Quand un site ou un compte est piraté, il faut du temps pour s’en rendre compte et agir. Je me connecte toutes les deux heures et je signale aussi vite. Rien n’est automatique, il faut des êtres humains aux commandes et nous ne sommes pas omnipotents.

le 2 janvier 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.