Mise en page de citation

Bonjour à toutes et à tous ! J’adore me référer à ce forum et je suis contente d’y participer également.
Ma question repose sur un ouvrage philosophique je corrige et qui propose une mise en page des citations un peu particulière. Exemple :

Mécanisme élémentaire de construction de la cohérence textuelle, l’afférence est un phénomène désignant qu’

« une unité lexicale quelconque peut recevoir de son contexte un sème qui n’est pas nécessairement présent dans la liste de ses sèmes inhérents ; réciproquement, un sème inhérent peut être partiellement ou totalement virtualisé par son contexte. »

Je ne veux pas totalement dénaturer cette mise en page (elle y est tout le long du texte qui fait 140 pages) mais comment faire pour que cette transition soit plus fluide ? Quand je peux, je mets un double point puis la citation (bien qu’alors se pose aussi la question de la majuscule en début de citation) mais dans ce cas précis… je suis un peu perdue !

Merci d’avance !

Mzzz Membre actif Demandé le 9 février 2023 dans Général