Mis ou mise

Bonjour,

Petite question concernant cette phrase : « Je devine toute la symbolique qu’il a mis dans son geste. »

Je sais bien qu’ici, le COD est « toute la symbolique » et qu’il se trouve avant le participe passé, mais pour autant doit-on écrire qu’il a misE ? Je trouve que ça sonne assez bizarrement…

Merci pour vos retours !

Naya Grand maître Demandé le 25 novembre 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour, Naya.  😉

Le C.O.D. (qu’  mis pour symbolique) est antéposé ; le PP s’accorde donc avec lui. ==> mise.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 novembre 2020

Merci Prince ! 🙂

Naya Grand maître Répondu le 25 novembre 2020

De rien, Naya ! Je suis à votre service.  🙂
Bonne journée.

le 25 novembre 2020.