Mettre en contact?

Bonjour,

« Mettre qqun en contact avec qqun d’autre » Est-ce qu’on peut utiliser cette expression pour demander à qqun de nous présenter à qqun d’autre. (Une mise en relation par exemple)

Exemple:
Après je peux aussi leur envoyer un mail pour avoir plus de renseignements si tu me mets en contact avec les responsables.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 2 mai 2022 dans Général

3 réponse(s)

Contact : Personne avec qui on est en relation, avec qui on entre en rapport pour se procurer quelque chose, pour obtenir des renseignements, etc. : Avoir un contact pour obtenir de la drogue.
5. Communication, relation entre des personnes, des groupes : Il n’y a pas de contact possible entre eux.

Je peux leur envoyer un mail si tu me donnes leur adresse, si tu m’introduis, si tu me présentes, si tu les préviens.
Que voulez-vous dire par « mettre en contact » ?

joelle Grand maître Répondu le 2 mai 2022

Merci Joelle.
Je n’ai pas leur mail et comme c’est un ami qui les connait, je veux  qu’il me donne ses coordonnées mais qu’il me présente aussi à ses gens pour avoir un contact facile. (Il me présente peut-être »?

shaza Grand maître Répondu le 2 mai 2022

Donc, le plus simple est de demander leur adresse mail pour leur écrire après que votre ami les aura prévenus.
Peux-tu m’introduire (leur dire que je vais leur écrire) auprès d’eux et me donner leur adresse mail ?

le 2 mai 2022.

Merci beaucoup

shaza Grand maître Répondu le 2 mai 2022