« Mettre à profit » ?

Bonjour,

Est-il correct de dire « …  que je souhaite mettre à profit au sein de votre entreprise. »
Cela se dit-il? J’ai l’impression que ce n’est, grammaticalement pas juste .

Voici ma phrase complète: Tenace mais tout aussi patient, je possède en effet un réel sens du service que je souhaite mettre à profit au sein de votre entreprise.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 9 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Martinpotier.

L’utilisation de « mettre à profit » me paraît correcte.
Je mettrais une virgule avant mais et donc après tenace, pour souligner les adjectifs utilisés.

« Tenace, mais tout aussi patient, je possède en effet un réel sens du service que je souhaite mettre à profit au sein de votre entreprise. »

PhL Grand maître Répondu le 9 février 2018