Mes perspectives d’évolution initiales ou mes perspectives d’évolutions initiales

Bonjour, j’hésite entre ces deux écritures.  Laquelle est la bonne et pourquoi ?
Mes perspectives d’évolution initiales ou mes perspectives d’évolutions initiales ?

Merci par avance pour le retour !

Cordialement,

Noukiez Débutant Demandé le 19 février 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir Noukiez.

Sans contexte, je crois comprendre que le locuteur parle des perspectives initiales de son évolution (professionnelle, par ex.).
Si tel est bien le cas, j’écrirais : Mes perspectives initiales d’évolution.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 février 2019