Mes mains la maintiennent ou mes mains la maintienne

Voilà

je vais vous embêter encore rapport au texte que je corrige .

Celui-ci est écrit à la 1ère personne

On y trouve la phrase  » mes mains la maintiennent  » . Personnellement j’aurai écrit  » mes mains la maintienne » , car pour moi la est le COD est celui-ci est placé avant le verbe.

Jeelena Amateur éclairé Demandé le 9 janvier 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour Jeelena,

Le verbe s’accorde avec le sujet. Le sujet étant mes mains, on doit écrire maintiennent.
La règle à laquelle vous vous référez concerne l’accord du participe passé. Or il n’y a pas un tel participe ici.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 janvier 2020

D’accord merci de votre réponse

Jeelena Amateur éclairé Répondu le 9 janvier 2020