Mes expériences ne m’ont pas donné satisfaction

Bonjour,

La phrase « Mes expériences ne m’ont pas donné satisfaction » vous semble-t-elle bonne ?

Cordialement.

tiralledesaccords Débutant Demandé le 23 avril 2024 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Mes expériences ne m’ont pas donné satisfaction
La phrase est correcte
– le participe passé avec l’auxiliaire avoir a un COD qui est placé après : pas d’accord
– satisfaction est au singulier pour une valeur générique.

Tara Grand maître Répondu le 23 avril 2024

Bonsoir,
Effectivement votre phrase est correctement écrite.
Bonne et correcte n’ont pas tout à fait le même sens. Pour ma part, c’est plus le résultat de l’expérience que l’expérience elle-même qui serait source de satisfaction.

Ouatitm Grand maître Répondu le 23 avril 2024