Mes couette et couverture ?

Bonjour,

Peut-on dire :  »J’ai déposé mes couette et couverture à la laverie  » ?

Ou doit-on dissocier les deux noms communs et dire :  »J’ai déposé ma couette et ma couverture à la laverie » ?

Merci pour votre éclaircissement.

IsabelleMeynial Amateur éclairé Demandé le 5 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

On peut le dire (ou l’écrire) mais il est plus simple de répéter le déterminant possessif.

Tara Grand maître Répondu le 5 mars 2020

Bonjour Isabelle,

Oui, on peut le dire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 mars 2020

Mai, bien sûr, à l’oral, on ne ne peur pas savoir si la locuteur a déposé une seule couette et une seule couverture, contrairement à l’écrit : J’ai déposé mes couettes et couverture.

le 5 mars 2020.