Merci ponctuation

Répondu

Bonjour,

Lorsque je souhaite remercier quelqu’un en fin d’un e-mail, je ne sais jamais si je dois marquer :

Merci

ou

Merci.

ou

Merci,

Je ne pense pas que ça ait une grande importance, mais je suis curieux de connaitre votre avis.

🙂

Merci, Merci. Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 17 juillet 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour grmber, je ne sais pas s’il existe des règles précises pour la rédaction du courrier électronique, mais d’une façon générale, si « Merci » est le dernier (ou le seul) mot d’une phrase, il est normalement suivi d’un point :

Merci.

Toutefois, lorsque ce mot est le dernier d’une lettre (ou d’un mél) avant la signature, je le fais suivre d’une virgule, comme il est d’usage de le faire après une formule de politesse courte (voir par exemple ici) :

Merci,

—
Christian

ChristianF Grand maître Répondu le 17 juillet 2019

Je ne pense pas que ça AIT une grande importance moi non plus.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 17 juillet 2019

🤣

le 17 juillet 2019.